Le président Malgache Andry Rajoelina a annoncé que la Guinée-Bissau a aussi fait une commande du Covid-Organics, remède amélioré contre le coronavirus, après le Sénégal.
C’est par le biais de son compte twitter, le dimanche 26 avril que M. Rajoelina a fait cette annonce en remerciant son homologue guinéen Umaro Sissoco Embalo.
« Merci au président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo de sa proposition d’approvisionner son pays et ses voisins d’Afrique de l’Ouest en TAMBAVY CVO / Covid-Organics. » A tweeté le chef de l’Etat malgache.
En ce qui concerne le moyen de transport pour transporter ces produits, Rajoelina par d’un avion qui sera affrété par le president guinéen pour deplacer les médicaments de Madagascar à la Guinée-Bissau.
« Il affrétera un avion pour les transporter de Madagascar. C’est l’Afrique unie et solidaire qui combat le Covid-19 ! « , a fait savoir le malgache.
Notons que depuis la vulgarisation par le président malgache, de la mise en place de ce remède du Covid-19, à base d’artemisia, ce pays ne cesse de parler de lui. Pour y arriver, les chercheurs malgaches avait dû faire aussi recours à la connaissance et à l’expertise d’un médecin congolais, Jerôme Munyangi.
Rappelé par le chef de l’Etat congolais, le docteur Munyangi, qui était en exile, depuis près de 10 ans, et qui devrait arriver le dimanche 26 avril à Kinshasa, va donc rejoindre l’équipe de riposte contre le coronavirus, à mieux combattre ce virus.