Chancel Mbemba évoque son futur à l’OM : « Pour le moment, je suis là. Demain, je ne sais pas ce qu’il va arriver »

Redaction Mbote
2 Min Read
Chancel Mbemba

Taulier de la défense de l’Olympique de Marseille depuis deux saisons, Chancel Mbemba a laissé planer le doute sur son avenir au club lors d’une récente conférence de presse.

Alors qu’il est lié à l’OM jusqu’en 2025, le défenseur international congolais a déclaré : « Pour le moment, je suis là. Demain, je ne sais pas ce qu’il va arriver. C’est Dieu lui-même qui sait. Mais j’ai un contrat ici jusqu’en 2025. Je suis là. »

- Advertisement -

Ces propos énigmatiques ont de quoi inquiéter les supporters marseillais, qui voient en Chancel Mbemba l’un des piliers de l’équipe. Deuxième meilleur buteur de l’histoire du club parmi les défenseurs, le joueur a encore prouvé son importance en inscrivant un but lors de la demi-finale aller d’Europa League face à l’Atalanta Bergame.

Malgré cette élimination décevante, Mbemba a appelé ses coéquipiers à ne « pas baisser les bras » pour les trois derniers matches de la saison. « Il reste encore trois matchs devant nous, et c’est très important pour nous, les joueurs, ainsi que pour les supporters Marseillais. Il fallait donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-il exhorté.

En coulisses, les dirigeants marseillais se penchent déjà sur la préparation de la saison prochaine. Parmi les chantiers prioritaires, la question du banc avec le possible recrutement de l’entraîneur Paulo Fonseca. Mais l’avenir de Chancel Mbemba, malgré son contrat jusqu’en 2025, semble aussi incertain.

- Advertisement -

Les prochaines semaines seront donc déterminantes pour clarifier la situation du défenseur congolais, devenu une figure emblématique de l’Olympique de Marseille. Ses déclarations laissent présager d’un été agité dans la cité phocéenne.

Share This Article
Leave a Comment