Le président malgache, Andry Rajoelina, a répondu à toutes les critiques négatives formulées à l’endroit de l’efficacité du Covid-Organics remède malgache contre le coronavirus à base d’Artemisia.
Invité de la télévision France 24 et de la Radio France International (RFI), le président malgache a répondu indirectement au patron de l’OMS, qui avait récemment interdit la prise de tout produit non-approuvé et non-testé.
D’abord, il a brandi l’absence des morts et un grand nombre de guéris dans son pays.
« La preuve que nous pouvons montrer maintenant, c’est bien évidemment la guérison de nos malades. Il n’y a pas de mort actuellement à Madagascar », a-t-il vanté.
Selon BBC, à ce jour, 183 cas d’infections au Covid-19 ont été rapportés sur la Grande île, dont 105 guérisons et aucun mort.
« Je pense que le problème, c’est que (ce produit) vient d’Afrique et on ne peut pas admettre, on ne peut pas accepter qu’un pays comme Madagascar … ait mis en place cette formule pour sauver le monde », a déploré le chef de l’État malgache.
À Rajoelina d’ajouter:
« ‘Si ce n’était pas Madagascar et si c’était un pays européen qui avait découvert ce remède, est-ce qu’il y aurait autant de doutes ? Je ne pense pas », a dénoncé Rajoelina.
Le Chef de l’État malgache ne pointe pas seulement du doigt à l’OMS mais, aussi, à son concurrent politique Marc Ravalomanana, qui avait, lui également, adressé une correspondance à cette institution médicale en lui exigeant d’interdire l’administration de ce médicament.
C’est dans la même optique que le Madagascar avait fourni, à sa population et à plusieurs pays
africains ce breuvage pour prévenir et guérir cette maladie en même temps.
« Rien ne nous empêchera d’avancer, ni un pays, ni une organisation », a insisté Andry Rajoelina en réponse aux mises en garde de l’OMS.