Le ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement Chérubin Okende a annoncé à la coordination nationale des étudiants que le président de la République Félix Tshisekedi va lancer ce mardi 18 Janvier le projet « Trans-Academia » avec un total de 600 bus pour les étudiants de la capitale congolaise, Kinshasa.
Les 100 premiers bus du projet Trans-Academia sur un total de 600 seront officiellement mis à la disposition des étudiants ce mardi 18 janvier 2022 par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Chérubin Okende Senga a fait savoir que ces bus ne sont pas uniquement pour la ville de Kinshasa, mais également pour tout le pays quand bien même que cela va commencer d’abord pour les étudiants de la capitale congolaise avant d’en arriver à ceux des autres provinces.
« Kinshasa est la première phase, mais nous allons continuer pour doter les autres universités et instituts supérieurs de la RDC de moyens de mobilité pour les étudiants », a indiqué Chérubin Okende.
Notons que ces engins vont aider certains étudiants qui ont des difficultés pour le déplacement dans quelques coins de la ville de Kinshasa.
Hervé Kabwatila