Coronavirus : »Nous n’avons pas l’intention de couper l’internet » a indiqué le Ministre de PTNTIC

Contrairement à la rumeur répandue en République Démocratique du Congo ainsi que dans les réseaux sociaux, d’une probable coupure d’Internet en RDC due à la pandémie qui frappe le pays.

Le Ministre de Poste de Télécommunication et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibasa Maliba a souligné qu’il n’y aura pas coupure d’Internet en République Démocratique du Congo contrairement à la rumeur répandue dans les réseaux sociaux.

« Le Gouvernement Congolais n’a pas l’intention de couper l’internet, parceque l’internet nous permettrait aussi de communiquer par rapport à cette pandémie. Il faudrait que la population soit régulièrement tenue informer de tout ce qui se passe, entre autre des préventions à prendre pour arrêter le plus rapidement possible cette pandémie » A dit Augustin Kibasa Maliba.

Par ailleurs, Augustin Kibasa Maliba, condamne avec la dernière énergie certaines fausses nouvelles qui circulent sur la toile et il les qualifie de » haine » pour traumatiser la population et promet de creuser la dessus pour avoir de manière précise tout ce qui se passe.

Le Ministre de PTNTIC informe aussi de la mise en place d’une Application pour que la population soit suffisamment informée en temps réel sur l’évolution de la pandémie.

Laisser un commentaire