Le Président de l’UNC Vital Kamerhe s’est exprimé sur l’accord politique qu’il a signé avec son homologue de l’UDPS Felix Tshisekedi.
Parce que leurs bases n’étaient pas d’accord, Vital Kamerhe et Felix Tshisekedi s’étaient retirés de l’accord de Genève qui a désigné Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Dans leur nouvel accord, le Président de l’UNC s’est désisté au profit de Felix Tshisekedi, qu’il invite ses partisans à voter lors des éléctions du 23 décembre 2018. Vantant leur accord et considérant celui de Genève comme une « arnaque », Vital Kamerhe a tweeté : « En route pour Kinshasa via Addis-Abeba pour apporter aux Congolais le mode d’emploi de FATSHIVIT pour restaurer la dignité de la #RDC avec une alternance d’espoir. C’est le ticket gagnant. Messi et Ronaldo jouent dans la même équipe (FT-VK) = ESPOIR ».
Ces deux grandes figures de l’opposition de la RDC sont déjà arrivées à Kinshasa où plusieurs militants de leurs partis politiques respectifs sont allés les accueillir.