La police Congolaise a restitué les biens de Ne Muanda Nsemi pillés lors de son arrestation le 24 Avril 2020 dans sa résidence au quartier Macampagne dans la commune de Ngaliema.
Cette opération s’est déroulée à la présence du commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo ainsi que quelques membres du mouvement Mystico religieux Bundu Dia Mayala.
Le secrétaire général du mouvement Mystico religieux Bundu Dia Mayala, Philippe kibangu s’est dit avoir réceptionné sous réserve car c’est Ne Muanda Nsemi a le pouvoir d’appréciation.
“Nous avons réceptionné ces biens sous réserve car nous sommes que des membres de Bundu Dia Mayala, le chef c’est Ne Muanda Nsemi, lorsque Ne Muanda Nsemi va regagner sa résidence, il a un pouvoir d’appréciation sur la qualité de ses biens.
Certaines chaises qui étaient restituées, n’appartient pas à Ne Muanda Nsemi.” A fait savoir le secrétaire général de Bundu Dia Mayala Philippe kibangu
Par ailleurs, les membres de Bundu Dia Mayala réclament la réhabilitation de la résidence de Ne Muanda Nsemi endommagé par les forces de l’ordre sous régime de Kabila.