La plateforme politique, Union Sacrée de la Nation ( USN), vient d’enregistrer une nouvelle adhésion en son sein. Il s’agit de Zacharie Ne Muanda Nsemi, leader politico-religieux de Bundu Dia Mayala.
C’est le concerné qui a lui-même livré cette information à nos confrères de la Radio Top Congo, ce vendredi 28 Avril 2023.
À en croire, Ne Muanda Nsemi c’est pour « trouver des voies et moyens pour résoudre les vrais problèmes du Kongo central », qu’il a adhéré à la plateforme de Félix Tshisekedi.
Cet ancien député national s’indigne contre des faux acheteurs et vendeurs de terres Kongo-Central. Pour lui, ceci est l’un des problèmes qu’il compte résoudre.
« Il y a des problèmes véritables au Kongo Central. Des gens sont venus dans la province et ont acquis des vastes terres où ils ont installé leurs bœufs. On nous apprend que vers le village Kimayala, des inconnus ont débarqué avec des centaines de vaches », fustige-t-il.
Et d’ajouter : « Au lieu que vous, les députés, vous vous leviez contre ces faux acheteurs et vendeurs de terre (vous n’en faites rien. Et pourtant), il est possible de savoir qui gesticule derrière tout ça. C’est le travail des députés ».
Les ténors de l’Union sacrée de la nation ont signé mercredi 5 Avril dernier à Kinshasa, une Charte politique, qui par conséquent la transforme en plateforme électorale pour soutenir la candidature de Felix-Antoine Tshisekedi à la présidentielle de Décembre 2023.
Rappelons que la sortie officielle de l’Union Sacrée sous ses nouvelles couleurs est prévue, ce samedi 29 Avril 2023, au stade des martyrs de la pentecôte.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.