Alors que les affirmations selon lesquelles Gims aurait exigé un montant de 100 000 dollars à l’Elysée et un jet privé pour accompagner Emmanuel Macron à Kinshasa, son équipe recadre les médias français.
Un collaborateur et membre de l’équipe de l’artiste musicien congolais est revenu sur le contact entrepris entre l’Elysée et son artiste.
« Si c’était possible pour lui de voyager en vol commercial, il l’aurait fait. Ce sont eux [l’Elysée] également qui ont demandé le montant du cachet de Gims pour un concert normal. C’est ainsi que l’équipe leur a donné un montant. Ils n’en ont jamais parlé avec Gims directement. », a révélé ce proche de l’artiste dont nos confrères de Le Monde ont tait le nom.
Ce familier du rappeur dans les lignes de Medicongo a souligné aussitôt que Ghandi était dubitatif dès le départ et qu’il n’a jamais confirmé sa présence à cet événement.
« Quand l’équipe lui a parlé des tractations avec l’Elysée, Gims ne s’est pas directement prononcé. Il voulait avoir le cœur net sur les vraies raisons de cette visite, puis il a décliné l’invitation. C’est aussi simple que ça », ajoute-t-il pour soutenir son artiste.
D’après certains internautes et fans du fils de Djanana, tout ce qui passe autour de leur artiste est une théorie du complot. Tout cela serait selon les mêmes sources tributaire à sa sortie sur les pyramides électriques du royaume de Koush et les « Afropéens » chassés d’Europe par les Yamnayas qui a marqué les esprits, suscitant hilarité ou consternation.
Jegou – Miguel
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.