Il est revenu sur son allocution faite récemment au travers des réseaux sociaux , après la suspension par le président de la république Felix Tshisekdi, de toutes les activités notamment le culte religieux.
Chef légal et spirituel de l’église du Dieu vivant, le fils du feu apôtre Jacques Sikatenda, le prophète Neema avait rassuré l’opinion national qu’il serait prêt à guérir tous les malades du covid 19, conformément à une recommandation divine.
L’homme dit de « Dieu » est monté au créneau en saisissant notamment la présidence de la république, le sénat, l’assemblée nationale et le ministère de l’intérieur dans l’espoir d’obtenir l’autorisation préalable afin d’atteindre ces personnes contaminées.
Dans son adresse, M. Neema prétend être l’envoyé social de Dieu pour guérir le Covid 19 relatif à certains versets de la bible chrétienne, notamment, Luc 9: 1-2 et les Psaumes 103:3.
» j’ai été poussé à implorer la miséricorde de Dieu vivant, Jésus-Christ, Dieu de Neema sur tous mes frères et sœurs souffrants de cette pandémie, dans le site où ils sont hospitalisés afin de leurs obtenir le rétablissement au nom de Dieu, ce dont je vous remercie d’avance de l’autorisation sollicitée » poursuit-il.