Dans une interview exclusive accordée à Mbote.cd et Kin people dans la capitale congolaise où il est en séjour, l’artiste français d’origine congolaise Chily s’est exprimé sur sa collaboration avec Gaz Mawete sur la chanson » 500 « et a aussi parlé de sa rencontre avec Boyka Machine.
A l’en croire, il a attiré l’attention du natif de la commune de Masina en reprenant sa chanson » Kibokolo » dans une vidéo Instagram.
» Le contact avec Gaz Mawete s’est fait sur Instagram. En fait, j’avais fait une vidéo où je reprenais un son qu’il avait fait » Kibokolo » et il m’a envoyé un message quelques semaines après « ,
a lâché Chily lors d’une interview accordée à Mbote.cd et Kin people publiée récemment sur Youtube.
Et d’ajouter : » Ça s’est passé en 2020, on est allé en studio et il y’a eu une bonne ambiance. C’est un bon gars qui sait mettre à l’aise les gens » , a renchérit l’artiste au cours de leur échange.
Avant de conclure : » Je me suis senti à l’aise et il a soutiré le meilleur de moi. Je suis fier du son et je n’aurai jamais cru qu’il aura autant d’ampleur. «
Pour rappel, Chily était allé donner de la force à son aîné Ferre Gola lors de son concert V.I.P livré le samedi dernier à Rotana Hôtel de Kinshasa.
Joslin Mpoy