3 fois où Vidiye Tshimanga a marqué l’actualité

Redaction Mbote
2 Min Read

Vidiye Tshimanga est au cœur de l’actualité du moment avec le scandale provoqué par la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant l’ancien Conseiller du Président de la République entrain de négocier avec des faux investisseurs en proposant des services pour obtenir des contrats miniers. Alors qu’il vient d’obtenir la liberté provisoire après avoir démissionné de son poste, la rédaction de MBOTE.CD revient sur 3 moment où Vidiye Tshimanga a marqué l’actualité.

1.Scandale causé par la publication d’une vidéo compromettante

- Advertisement -

Point n’est besoin de vous expliquer ce qui s’est passé, une brève explication de l’affaire a été faite dans l’introduction de cet article. Mais on peut ajouter qu’à la suite de cette affaire, le Parquet a ouvert un dossier à charge de l’ancien Président du DCMP. Ce dernier a été placé en détention préventive avant de bénéficier de la liberté provisoire.

  1. 2.Sa guérison de la Covid-19 en 2020

En 2020, Vidiye Tshimanga a été atteint de la Covid-19. Il a raconté son histoire en expliquant comment il avait été contaminé par le virus jusqu’à sa guérison totale. Il avait ému les internautes.

  1. 3.Affaire fétiches au DCMP
    Président du DCMP en 2019, Vidiye Tshimanga s’était opposé aux pratiques de fétichisme au sein de l’équipe Kinoise. Une vidéo qui avait fait le buzz le montrait entrain de gronder joueurs, entraîneurs et collaborateurs.
Share This Article