En vue d’apporter leur pierre d’édifice dans la litte contre le coronavirus, certains jeunes congolais ont ipso facto mis en œuvre un appareil en forme de « portique » destiné à désinfecter complètement toute personne qui y passe en degageant une solution désinfectante préalablement préparée sous contrôle des experts de la santé. Selon nos confrères de 7/7.
Ce dispositif, appelé notamment »porte de sûreté », n’use que de 20 secondes pour fonctionner, et après le testé sera débarrassé de toute impureté, particulièrement le Covid-19.
La présence de deux personnalités importantes a été remarquée, lors de la presentation de ce portique le vendredi 17 avril dernier, il s’agit gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila MBaka et le coordonnateur du secrétariat technique du comité de riposte contre le covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe, qui, a fait quelques « recommandations utiles » pour l’apogée de ce dessein jugé « novateur « .
A en croire ces jeunes novateurs, cette invention est une façon pour eux d’apporter une contribution dans la lutte contre la propagation du coronavirus, qui n’épargne aucun pays du monde, notamment la République Démocratique du Congo, avec 25 décès à l’ordre du jour.
La mise en application stricte des gestes barrières associés à ce cet appareil, va donc régler la problèmatique de la contamination au covid-19, par les habits et autres chaussures, est un moyen efficace d’éradiquer cette pandémie en RDC.
Ébloui et épaté, le numero 1 de la ville de Kinshasa a apprécié à sa juste valeur, le sens de responsabilité qu’incarne cette jeunesse, en appelant tant les entreprises publiques et privées que les particuliers à mettre aussi leurs mains dans la patte en vue de soutenir ces jeunes en se procurant ce dispositif conçu pour assurer de façon complète la désinfection des gens afin de barrer la route à la propagation du coronavirus.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.