La compagnie aérienne nationale congolaise, Congo Airways, a annoncé qu’elle suspendrait temporairement ses activités de vol sur le réseau domestique à partir de ce lundi 11 septembre.
Dans un communiqué reçu par la rédaction de Mbote.cd, Congo Airways explique que cette suspension momentanée a pour objectif d’améliorer l’efficacité de ses services. « A cet effet, l’option de l’interruption temporaire de ses opérations est levée, de manière à améliorer l’efficacité des services de la compagnie nationale après la courte durée », indique le communiqué.
Congo Airways remercie le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, pour son instruction donnée lors du dernier conseil des ministres sur la mise à disposition de fonds pour maintenir les opérations de la compagnie nationale.
Cette suspension temporaire des vols nationaux de Congo Airways est décrit par des nombreux congolais comme l’activation de la mode avion , qui est une option dans le téléphone cellulaire permettant d’être hors-ligne.
La compagnie nationale Congo Airways a été créée le 15 août 2014. A sa création, elle avait pour objectif de désenclaver la République Démocratique du Congo, de promouvoir la sécurité et la démocratisation du transport aérien et de favoriser l’intégration socio-économique du pays, à travers d’importants mouvements de personnes et de biens. Elle a effectué son premier vol le 20 octobre 2015.