RDC : Dodo Kamba « annule » la malédiction d’Albert Kankienza contre Christophe Mboso

Christian Mampuya
2 Min Read

L’évêque Dodo Kamba visionnaire de l’église Mission sacerdoce royal a organisé une séance de prière jeudi matin pour le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. 

Cette prière fait suite à une malédiction proférée à l’encontre de président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso par le pasteur Albert Kankienza lors de l’intronisation controversée de David Olangi comme représentant légal de l’ERC samedi dernier. 

- Advertisement -

« J’annule toute incantation, tout plan des ténèbres et toute sorte de malédictions sur vous… Je demande au ciel de t’accorder la grâce »,a-t-il déclaré. 

Lors du culte, Dodo Kamba a appelé sa communauté au respect des autorités établies. Il a condamné l’attitude de son collègue Kankienza, estimant qu’il n’est pas acceptable qu’un homme de Dieu maudisse le président de l’Assemblée nationale. 

« En tant qu’autorité religieuse supérieure, je regarde les institutions de mon pays, je m’adresse personnellement à l’honorable président de l’Assemblée nationale, Mr.Mboso Nkodia Mpwanga. la bible me dit dans le livre de romain : respectez les autorités établies. L’église du réveil n’a pas droit de manquer du respect à une autorité établie , je commence par présenter mes excuses au nom de l’église du réveil au Congo », a exhorté le pasteur Dodo Kamba. 

- Advertisement -

Les tensions sont montées samedi dernier lorsque les policiers chargés de la sécurité du palais du peuple ont refusé la cérémonie d’investiture de Paul David Olangi comme représentant légal de l’église de réveil en RDC sur le lieu. Selon, Kankienza, ces éléments de la police aurait brutalisé certains pasteurs et interpellés les autres. De ce fait, il avait accusé Mboso d’être à la base de ces violences et l’a maudit. 

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd