Lutte contre le Kidnapping à Kinshasa : l’hôtel de ville annonce des patrouilles mixtes et l’érection de checkpoints

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila a dirigé, ce mardi 04 Juillet, une réunion de conseil de sécurité sur la criminalité urbaine caractérisée par les cas d’enlèvement dans la capitale congolaise.

Au sortir de cette réunion, le Ministre provincial de l’intérieur Gratien Tsakala a indiqué qu’une patrouille mixte composée des différents services de sécurité sera déployée dans les tous prochains jours à travers la capitale.

D’après, il sera également érigé de checkpoints dans plusieurs coins de la ville pour notamment la fouille des véhicules, dans l’objectif d’éradiquer ce phénomène qui cause psychose au sein de la population.

Ces mesures viennent de s’ajouter à d’autres prises par le gouvernement provincial notamment l’interdiction aux taxis de circuler à vitres teintées Kinshasa.

Notons que ce conseil de sécurité présidé par l’autorité urbaine avait réuni les membres du gouvernement provincial, les responsables de l’armée et de la police ainsi que ceux d’autres services de sécurité.

Articles similaires

RDC: au moins 503 décès survenus entre janvier et novembre 2...

La Fondation Bill Clinton pour la Paix tire la sonnette d'alarme sur les conditions de détention à la prison centrale de Makala, située dans la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinsha...

Patrick Muyaya : « Aujourd’hui lorsque vous regardez la RTNC...

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a ouvertement appelé la population de son fief électoral de Funa, dans le district de Kinshasa, à soutenir la candidature du président Félix...

RDC : L’Eglise de Réveil du Congo prie pour des électi...

Des centaines de fidèles de la plateforme religieuse Église de Réveil du Congo (ERC) se sont réunis samedi dernier à Kinshasa pour une journée spéciale de prière pour la nation congolaise. L'événemen...

Partager la publication