Gecoco Mulumba à Ngobila : «Le gouverneur arrive au bureau aux heures et jours qui lui conviennent et passe l’essentiel de ses instructions au téléphone»

La gestion de la ville de Kinshasa par le gouverneur Gentiny Ngobila fait l’objet de critiques de la part de son propre vice-gouverneur, Gérard Mulumba.

Dans une publication sur ses différents comptes réseaux sociaux ce lundi,Gecoco Mulumba a dénoncé le manque d’engagement physique du gouverneur dans ses fonctions. Selon lui, l’autorité urbaine de Kinshasa ne se rend que rarement au bureau et gère les affaires de la ville principalement à distance, par téléphone.

« Le gouverneur arrive au bureau aux heures et jours qui lui conviennent et passe l’essentiel de ses instructions au téléphone», a écrit Gecoco Mulumba.

Avant d’ajouter plus loin « Le gouverneur, l’autorité des rendez-vous manqués, ne communique que sur des faits divers, aucune communication de crise, la ville ne parle pas à ses administrés et ces derniers ne voient aucune perspective »

Cette absence récurrente poserait problème pour assurer une gouvernance efficace de Kinshasa, ville de plus de 10 millions d’habitants confrontée à d’importants défis en matière d’urbanisme, de transports, de gestion des déchets, etc.

Ces critiques ouvertes du numéro 2 de l’exécutif local mettent en lumière des divergences au sein de l’équipe dirigeante de Kinshasa. Reste à voir comment Gentiny Ngobila réagira face à ces accusations.

Articles similaires

Patrick Muyaya : « Aujourd’hui lorsque vous regardez la RTNC...

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a ouvertement appelé la population de son fief électoral de Funa, dans le district de Kinshasa, à soutenir la candidature du président Félix...

RDC : L’Eglise de Réveil du Congo prie pour des électi...

Des centaines de fidèles de la plateforme religieuse Église de Réveil du Congo (ERC) se sont réunis samedi dernier à Kinshasa pour une journée spéciale de prière pour la nation congolaise. L'événemen...

RDC : Paul Nsapu destitué encore à la tête de la Commission ...

Paul Nsapu a été destitué une deuxième fois de la présidence de la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) le 16 novembre dernier. C'est la majorité des commissaires nationaux qui ont pris ...

Partager la publication

Kinshasa : Peter Kazadi convoque Gentiny Ngobila et Godé Mpoy dans son bureau ce mardi 

Le ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi, a décidé de convoquer de manière urgente ce mardi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ainsi que le prés...