Cela fait dix ans que, 3 joueurs du Daring Club Motema Pembe ont trouvé la mort dans un tragique accident de circulation, survenu dans la commune de Limete. Il s’agit de Mozart Mwanza, Guelord Dibulama et Hugues Muyenge.
Selon des archives consultées ce mardi 28 Mars, les infortunés revenaient de la messe du « Jeudi Saint » à la Paroisse Saint Dominique.
La voiture dans laquelle se trouvaient les athlètes a été percutée par un gros camion appartenant à une entreprise de panification, au niveau de la 14ème Rue Limete.
Les trois athlètes décédèrent sur place tandis que Cédric Mbidi Mavuanga et un autre passager, qui étaient à bord de ce véhicule, sortaient avec de graves blessures.
Ce avant, qu’ils ne soient admis aux urgences à l’Hôpital Saint Joseph toujours dans la même municipalité.
Cet accident intervenait à quelques jours du classico congolais entre DCMP et l’AS Vita Club le 31 Mars, dans le cadre de la 3ème journée du championnat d’élite de la RDC.
Bien avant cela, Mozart Mwanza, l’un des joueurs décédés, avait permis aux imaniens de battre la formation burundaise de Lydia Ludic en match aller de la Coupe de la Confédération Africaine de la CAF.
Les trois joueurs du DCMP ont été enterrés au cimetière de la Nécropole à Kinkole, le jeudi 4 Avril au Cimetière de Nécropole à Kinshasa, après des hommages populaires des sportifs congolais à l’esplanade du stade des Martyrs de la pentecôte.
Des centaines des supporters, des dirigeants des clubs, des autorités de la ville s’étaient rendus sur le lieu pour s’incliner devant les cercueils de ses trois joueurs.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.