Dans sa sortie médiatique de ce mercredi 13 Mai 2020 sur la chaine YouTube Congo Buzz, Dr Jérôme Munyangi a annoncé à l’opinion congolais qu’on lui donne 20 patients atteints du Covid19 et nous verrons le résultat dans 14 jours.
En vue d’éradiquer la pandémie du coronavirus en République Démocratique du Congo, le médecin chercheur congolais s’est dit prêt à mettre son savoir-faire en exergue pour sauver des vies dans les prochains jours.
« Je suivrai le protocole de notre association et non de quelqu’un d’autre. Je demande seulement quelques malades du coronavirus. Même 20. Et dans 14 jours, vous verrez les résultats », a dit Jérôme Munyangi à la chaîne YouTube Congo Buzz.
« En tant que chercheur, nous nous intéressons beaucoup plus aux résultats. Nous avons un protocole d’essai clinique, nous aimerions tester dans un groupe de malades, avant que cette solution soit ou que le résultat de recherche soit extrapolé ou soit utilisé dans la population en générale. Nous sommes là donc pour faire la recherche et regarder si l’Artemisia peut être considérée aujourd’hui comme une alternative dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 en RDC », explique le Dr Jérôme Munyangi.
Par ailleurs, la RDC est confrontée à cette réalité qui est caractérisée par la pandémie du covid19 depuis le 10 mars dernier sur le sol congolais et plusieurs conséquences ont été signalées notamment la crise économique.
A titre de rappel, le Médecin congolais est arrivé à Kinshasa le 07 mai dernier et reçu par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi le 12 à la cité de l’union africaine. Il est plus spécialisé dans la recherche de la tisane d’Artemisia.