Arrivé mardi 5 mai 2020 à Kinshasa, le chercheur Jérôme Munyangi a été reçu par le président de la République en présence de Docteur Roger Kamba, coordonnateur de la Task force présidentielle sur la COVID-19.
Le docteur Munyangi a annoncé la phase des recherches et des essais cliniques de ce protocole pour voir son impact sur les personnes atteintes de COVID-19 en RDC.
Il dispose d’un protocole d’essai clinique qu’il veut tester dans un groupe de malades.
« En tant que chercheur, nous nous intéressons beaucoup plus aux résultats. Nous avons un protocole d’essai clinique, nous aimerions tester dans un groupe de malades, avant que cette solution soit ou que le résultat de recherche soit extrapolé ou soit utilisé dans la population en général. Nous sommes là donc pour faire la recherche et regarder si l’Artemisia peut être considérée aujourd’hui comme une alternative dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 en RDC », a expliqué le Dr Jérôme Muniangi.
Depuis son arrivée à Kinshasa, Munyangi passe ses journées dans des vidéo-conférences avec les experts de l’UA, de l’OMS, de l’Institut Pasteur sur la question de l’Artemisia.