RDC : « Mon épouse a été arrêtée pour des actes que j’ai commis, Maman Marthe n’avait jamais été arrêtée par Mobutu » (Jean-Marc Kabund)

La Cour de cassation s’est réunie le lundi 07 août 2023 en audience foraine en matière répressive pour examiner l’affaire du député national Jean-Marc Kabund.

Devant les juges de la Cour de cassation, le Député National Jean-Marc Kabund a déploré l’acharnement dont il est victime ainsi que sa femme.

Pour lui, même la mère biologique du Président de la République n’a jamais été arrêtée sous le régime de Mobutu, malgré la prise de position de son mari en l’occurrence Etienne Tshisekedi.

« Mon épouse a été arrêtée et condamnée pour des actes que j’ai commis. Vous pouvez voir l’ampleur que cette affaire prend. Maman Marthe n’avait jamais été arrêtée par Mobutu, et l’actuelle première dame n’a jamais été arrêtée par Kabila. Kabila n’avait jamais arrêté ma femme », a-t-il dit.

Jean-Marc Kabund dit ne pas vouloir nuire à la personne de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je vous ai dit ici qu’en homme d’État il y a des choses que je ne dirai pas, parce que je n’ai pas intérêt à nuire au chef de l’Etat. Comment peut-on comprendre dans une nation normale, il y a des gens qui touchent 30.000 USD le mois et d’autres puissent toucher moins de 100 USD ? Et ce sont ces mêmes personnes qui vont mourir pour ce seul pouvoir », a-t-il ajouté. 

Signalons que la prochaine audience dans le procès Jean-Marc Kabund est fixée le 14 Août prochain dont l’ex cadre de l’UDPS est accusé d’avoir tenu des propos injurieux contre le Président de la République.

Articles similaires

RDC: Richard Muyej autorisé à quitter Kinshasa pour des soin...

L'ancien gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, a enfin été autorisé à quitter Kinshasa dans la nuit de dimanche à lundi pour des raisons médicales. Il était retenu dans la capitale congolaise depuis ...

Christophe Lutundula : « Celui qui va, même par erreur, vote...

Le 20 décembre, Christophe Lutundula, figure politique congolaise, a fait une déclaration à Mbujimayi qui a soulevé des questions. Il a affirmé que quiconque ne voterait pas pour le candidat Félix Ts...

Partager la publication

RDC : Jean-Marc Kabund quitte la prison de Makala

Le président du parti politique Alliance pour le Changement, Jean-Marc Kabund vient de quitter la prison centrale de Makala où il fut incarcéré depuis environ 1 année. Cette information est confir...