La Cour de Cassation de la République Démocratique du Congo a fixé au 7 Août 2023 la reprise du procès de l’opposant Jean-Marc Kabund. C’est ce que renseigne une nouvelle citation à prévenu lui adressée jeudi 27 Juillet par cette juridiction.
L’annonce de cette comparution intervient 48heures après le communiqué de son parti politique annonçant sa libération. Une information qui s’avère fausse puisque le concerné n’a pas jamais quitté la prison. Ce, malgré la décision de la justice de le placer en résidence surveillée.
Jean-Marc Kabund est accusé d’avoir porté atteinte à l’honneur des institutions publiques et à la dignité du Chef de l’Etat lors d’un point de presse à Kinshasa.
Il est poursuivi pour injures publiques, imputations dommageables, outrages envers les autorités publiques, offenses envers le Chef de l’État et propagation des faux bruits.
Ces accusations ont été portées contre lui par le procureur général près la Cour de cassation dans son réquisitoire soumis le 22 Juillet dernier au bureau de l’Assemblée nationale.