Kinshasa : des militants du partide Jean-Marc Kabund manifestent à Kingabwa pour exiger la libération de leur leader

La tension est vive depuis ce matin au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, à Kinshasa. Des militants du parti politique A.Ch ont manifesté leur colère dans la rue après la condamnation de leur président par la Cour de Cassation.

La condamnation du président A.Ch par la plus haute juridiction du pays semble avoir déclenché la colère de ses partisans dans ce fief du parti.Dès l’aube, ils ont barricadé les principales routes du quartier Kingabwa à l’aide de pneus brûlés et de vieux meubles.
Des projectiles ont été même échangés entre les manifestants et les forces de l’ordre venues dans but rétablir le calme.

Pour le moment , la police nationale congolaise (PNC) est fortement déployée sur les lieux pour sécuriser cette partie de Limete.

Pour rappel, la Cour de Cassation de la République Démocratique du Congo avait condamné hier mercredi 13 septembre 2023 , Jean-Marc Kabund à 7 ans de prison pour outrage aux corps constitués, propagation de faux bruits et imputations dommageables…

Articles similaires

RDC: Richard Muyej autorisé à quitter Kinshasa pour des soin...

L'ancien gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, a enfin été autorisé à quitter Kinshasa dans la nuit de dimanche à lundi pour des raisons médicales. Il était retenu dans la capitale congolaise depuis ...

Christophe Lutundula : « Celui qui va, même par erreur, vote...

Le 20 décembre, Christophe Lutundula, figure politique congolaise, a fait une déclaration à Mbujimayi qui a soulevé des questions. Il a affirmé que quiconque ne voterait pas pour le candidat Félix Ts...

Partager la publication

RDC : Jean-Marc Kabund quitte la prison de Makala

Le président du parti politique Alliance pour le Changement, Jean-Marc Kabund vient de quitter la prison centrale de Makala où il fut incarcéré depuis environ 1 année. Cette information est confir...