Le parti d’opposition Nouvel Elan tiendra un congrès extraordinaire les 28 et 29 septembre prochains à Kinshasa. Cette réunion aura pour objectif principal de désigner le candidat qui portera les couleurs du parti à la présidentielle de décembre 2023.
Paulin Mboma Boko, président national de Nouvel Elan, a annoncé la tenue de ce congrès ce vendredi. Outre le choix du candidat à la magistrature suprême, les membres du parti devront également élire un nouveau président national et valider le programme défendu.
L’ancien Premier ministre a multiplié les consultations dans l’ouest du pays l’année dernière pour construire son projet de société.
L’un des principaux points défendus est la « titrisation des terres », visant à donner davantage de droits aux communautés locales sur les terres agricoles. Cette mesure phare pourrait figurer au cœur du programme défendu par le candidat désigné.
En organisant ce congrès extraordinaire avec plus d’un an d’avance, Nouvel Elan entend engager sereinement sa campagne en vue du scrutin présidentiel de décembre 2023. Le parti compte peser face aux principales formations politiques au pouvoir et dans l’opposition.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.