Le journaliste congolais Peter Tiani vient d’être remis en liberté après avoir passé 24 heures de garde à vue à l’Inspection Provinciale de Kinshasa (IPKIN) annoncent ses proches.
L’arrestation de Peter Tiani est survenue à la suite de ses refus répétés de répondre aux invitations de la justice congolaise concernant l’enquête sur l’assassinat de Cherubin Okende.
En effet, les autorités judiciaires s’intéressaient notamment aux tweets publiés par le journaliste pendant la journée de l’enlèvement du député.
Selon certaines sources, des captures d’écran circulaient sur les réseaux sociaux, montrant une publication sur Twitter de Peter Tiani annonçant la disparition de Cherubin Okende à 14 heures, alors que son garde du corps affirmait qu’il était à la Cour Constitutionnelle à 16 heures.
Cependant, le conseil de Peter Tiani a contesté la véracité de ces captures d’écran, les qualifiant de fausses et de fabrication visant à dissimuler la vérité et à manipuler l’opinion publique.
Toujours selon son avocat, Tiani coopérera pleinement avec les autorités judiciaires et fournira tous les éléments nécessaires pour éclaircir cette affaire.