Hommage à Cherubin Okende à l’Assemblée nationale lors de la rentrée parlementaire

Christian Mampuya
1 Min Read

A l’occasion de la rentrée parlementaire qui s’est tenue ce vendredi à l’Assemblée nationale, un hommage a été rendu à feu Cherubin Okende, ancien député national et ministre des Transports tué en juillet dernier.

Le bureau de l’Assemblée a fait installer une photo de Cherubin Okende ainsi qu’un bouquet de fleurs sur le siège qu’il occupait, afin qu’il participe virtuellement à cette cérémonie. Les élus nationaux présents dans l’hémicycle ont observé une minute de silence en sa mémoire.

- Advertisement -

Cherubin Okende, porte-parole du parti politique de l’opposition Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, avait été retrouvé assassiné dans sa voiture au mois de juillet sur l’avenue des Poids Lourds à Kinshasa. Sa mort brutale avait suscité une vive émotion dans le pays.

Les circonstances et auteurs de son assassinat ne sont toujours pas élucidés à ce jour, même si les enquêtes se poursuivent. A travers cet hommage, l’Assemblée nationale a tenu à honorer la mémoire de cet illustre défunt qui a occupé d’importantes fonctions politiques et gouvernementales. Ses collègues députés n’ont pas manqué de saluer son engagement au service de la nation congolaise.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd
Leave a Comment