Justice : Édouard Mwangachuchu a fait une crise de tension et l’audience de ce mardi reportée (Haute Cour militaire)

Christian Mampuya
2 Min Read

Le député national Édouard Mwangachuchu n’a pas pris part à l’audience de ce mardi 20 juin 2023 suite à la dégradation de sa santé. C’est ce qu’a fait savoir , le dispensaire pénitentiaire de Ndolo a indiqué à la Haute cour militaire à la veille du procès.

Selon ce rapport présenté à cette juridiction, l’élu national Édouard Mwangachuchu a fait une crise de tension. Ce qui ne l’aura pas permis de se présenter à la barre.

- Advertisement -

« Il revient de constater que l’honorable Mwangachuchu fait une tension qui ne lui permet pas de répondre à certaines questions de la Haute Cour. Il est à la disposition des services sanitaires de la prison, le médecin nous à garanti qu’à l’audience prochaine il pourra répondre», a déclaré le juge président de la Haute cour militaire.

L’audience de ce mardi devrait permettre à la juridiction de présenter les contenus des fichiers électroniques retrouvés dans les affaires du député national Mwangachuchu.

« Aujourd’hui, il était question que nous puissions parcourir les contenus des supports informatiques. C’est la raison pour laquelle vous avez vu que le décor est déjà planté», a-t-il fait savoir.

- Advertisement -

A cet effet, les juges de la plus haute juridiction militaire n’ont pas eu d’autres choix que de renvoyer la cause pour le vendredi prochain, le temps que l’élu du Nord-Kivu se rétablisse.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd