Élections en RDC « Je n’ai ni or, ni argent à vous donner. ce que j’ai de plus précieux, c’est mon amour pour notre pays » (Docteur Mukwege)

Christian Mampuya
2 Min Read

Le célèbre gynécologue congolais Denis Mukwege a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue en décembre 2023 en République démocratique du Congo. Dans une allocution devant ses partisans réunis à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ce lundi 02 octobre 2023, il a exposé les raisons de son engagement politique.

Déterminé à “redresser” et “relever la dignité” du Congo, Mukwege a indiqué que c’est par “patriotisme” et pour “l’intérêt national” qu’il renonce désormais à son “confort personnel”. Il déposera demain sa candidature auprès de la commission électorale.

- Advertisement -

Mukwege, prix Nobel de la paix 2018 pour ses actions en faveur des femmes victimes de violences sexuelles, qu’il est animé par l’amour des congolais et de la RD Congo.

« Je n’ai ni l’or ni l’argent à vous donner, mais ce que j’ai de plus précieux c’est mon amour pour notre patrie »,a-t-il affirmé.

Alors qu’il est souvent salué pour son action humanitaire à l’étranger, le docteur a expliqué ne plus pouvoir rester spectateur des souffrances de ses compatriotes. “Nos dirigeants politiques successifs ont fait preuve d’incurie, conduisant le pays dans un immense gâchis”, a-t-il dénoncé.

- Advertisement -

Le gynécologue congolais Denis Kadima va déposer sa candidature, ce mardi 03 octobre, au siège de la commission électorale nationale indépendante.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd
Leave a Comment