Le Bureau de vote, de dépouillement et de centralisation des résultats (BRTC) de Kinshasa a ouvert ses portes ce samedi pour recevoir les dépôts des candidatures à l’élection présidentielle prévue en décembre prochain République démocratique du Congo.
Situé dans l’enceinte de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans la commune de la Gombe, le BRTC accueille depuis ce jour les candidats voulant postuler à présidentielle.
Pour l’occasion, d’importants dispositifs de sécurité ont été mis en place autour du siège de la CENI. La chaussée du boulevard du 30 juin, artère majeure menant au bâtiment, a été complètement fermée à la circulation automobile à partir de l’immeuble SOZACOM en direction de la gare routière.
Piétons et véhicules sont contraints d’emprunter la voie du côté de l’Office national des transports (ONATRA) pour accéder à cette zone stratégique. De nombreux éléments des forces de l’ordre veillent au bon déroulement des opérations.
Plusieurs partisans des principaux candidats à la présidentielle sont également présents aux abords du BRTC pour suivre et soutenir le dépôt de candidature.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.