Le Directeur Général de la Chaîne de Télévision Perfect TV, Peter Tiani est invité, ce mardi 18 Juillet 2023, au Cabinet du Commissaire Provincial Intérimaire de la police ville de Kinshasa.
Selon plusieurs sources concordantes, ce journaliste est convié au commissariat de la police de Kinshasa pour des raisons d’enquêtes sur le meurtre du député national Cherubin Okende Senga.
« C’est dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat du député national Cherubin Okende que je l’ai invité pour des renseignements », a dit le commissaire divisionnaire adjoint Eddy Mukuna Ntumba.
À travers son compte Twitter, Peter Tshiani a fait savoir que ses avocats se rendront à sa place pour répondre à ladite invitation.
« Mes collaborateurs de Perfect Télévision m’ informent qu’il y a un document (Invitation de la Police) qui a été déposé aujourd’hui le 18 Juillet 2023 à 10h00 et me demandant de me présenter aujourd’hui à 10h00. Nos avocats vont s y rendre pour s’accorder. Pour cela, mes avocats communiqueront par la suite… Aux confrères journalistes, restez debout, encore debout et toujours debout. Vous êtes les bienvenus », a dit le patron de Perfect TV.
Si cette invitation est justifiée par les renseignements sur le meurtre de Okende Senga, par ailleurs, la famille de ce dernier avait annoncé le mardi dernier, le dépôt d’une plainte contre deux journalistes pour avoir tenu des propos de nature à désorienter l’opinion dans leurs émissions, en citant les noms de certains acteurs et partis politiques impliqués dans cette affaire.