Assassinat de Chérubin Okende : deux journalistes dans le collimateur de la justice

Christian Mampuya
3 Min Read

La famille biologique du feu député national, Chérubin Okende va porter plainte contre deux journalistes congolais pour avoir tenu des propos accusatoires contre certains partis et acteurs politiques. C’est ce qu’à fait savoir l’avocat maître Laurent Onyemba, ce lundi 16 juillet 2023 devant le parquet de grande instance de Kinshasa – Gombe.

Selon l’avocat de la famille Maître Laurent Onyemba, deux journalistes ont tenu des propos de nature à désorienter l’opinion dans leurs émissions,en citant les noms de certains acteurs et partis politiques dans le cadre de l’affaire Chérubin Okende.

- Advertisement -

« Je vais devoir déposer deux autres plaintes ,il y a deux journalistes qui ont des émissions et qui se sont organisés pour identifier des partis politiques , des acteurs politiques, à situer les circonstances de sa mort », a-t-il annoncé.

Dans la même veine, Maître Onyemba promet de poursuivre en justice toute personne qui osera de se livrer à nouveau à tel exercice.

« Nous nous disons nous allons au nom de la famille qui est lésé jusqu’à ce jour, qui a besoin de connaître les circonstances de la mort de Mr,Chérubin Okende, quiconque va s’organiser dans une entreprise criminelle à désorienter l’opinion en citant telle ou telle personne ou bien en donnant un exemple quelconque pour justifier cette mort crapuleuse, nous allons saisir la justice » , a prévenu l’avocat de la famille.

- Advertisement -

Par ailleurs, Laurent Onyemba n’a pas dévoilé pour le moment le nom de ces chevaliers de la plume et de micros. À l’en croire, ils seront connus dans les prochaines heures.

Dans le même registre, Me Onyemba s’insurge aussi contre des déclarations tendant à orienter l’enquete qui, jusqu’ici, n’a pas encore commencé.

« A partir d’aujourd’hui quiconque va s’hasarder à faire les déclarations, va être cité à la justice pour qu’il en amène les éléments à sa possession. Celui qui va citer un acteur politique ou un responsable comme auteur de cet assassinat, devra venir apporter les preuves de ces allégations », a-t-il menacé.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd