Assassinat de Chérubin Okende : à peine atterri à Kinshasa, Katumbi sollicite l’expertise de la Monusco dans l’enquête

Christian Mampuya
2 Min Read

Le président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, est arrivé ce dimanche à Kinshasa, capitale de la RDC, pour suivre de près l’enquête relative à l’assassinat de Chérubin Okende et compatir avec sa famille biologique.

Après son atterrissage à l’aéroport international de N’Djili, Moïse Katumbi s’est rendu au siège de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) pour solliciter son implication dans l’enquête sur l’assassinat de Chérubin Okende.

- Advertisement -

En l’absence au pays de Bintou Keita, Moïse Katumbi et sa délégation, dont Olivier Kamitatu, ont été reçus par François Grignon, le représentant spécial adjoint chargé des questions politiques.

Ensemble pour la République a salué l’initiative du gouvernement congolais à associer la Belgique et l’Afrique du Sud dans l’enquête sur le meurtre de son porte-parole. Mais il a souhaité aussi la participation des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne.

Le parti politique Ensemble pour la République a perdu l’un de ses membres, l’ancien ministre des transports Chérubin Okende, qui a été assassiné à Kinshasa.

- Advertisement -

Suite à ce meurtre, le président de ce parti politique a ordonné ce dimanche la mise en berne de tous les emblèmes de cette formation politique jusqu’à l’enterrement de son porte-parole.

Share This Article
Journaliste chez Mbote.cd