Incroyable mais vrai, le parti de Katumbi ira à l’assemblée Nationale et ne boycottera les prochaines institutions

Redaction Mbote
1 Min Read

Le parti de Moïse Katumbi participera à l’Assemblée Nationale

Contrairement aux appels au boycott, la formation politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a annoncé qu’elle participerait à la prochaine Assemblée Nationale.

Obtenant 23 sièges au total lors des législatives contestées de décembre, le parti veut défendre la voix du peuple tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des institutions, a souligné le directeur de cabinet Olivier Kamitatu.

- Advertisement -

Il a critiqué la politique de la chaise vide peu efficace, décrivant Moïse Katumbi comme un homme de constance républicaine rejetant toute tricherie.

Interrogé sur un éventuel recours à la Cour Constitutionnelle, M. Kamitatu a indiqué ne pas faire confiance à cette institution, pointant l’absence de procès-verbaux et laissant la porte ouverte à d’autres actions judiciaires.

Bien que sceptique sur le processus électoral, Ensemble semble vouloir jouer son rôle de premier parti d’opposition à l’intérieur du Parlement. Une participation pour défendre les millions d’électeurs mais aussi la possibilité de nouvelles contestations sur la scène politique et juridique.

- Advertisement -
Share This Article