C’est l’affaire qui a secoué tout Kinshasa depuis Jeudi 23 Février de l’année courante. Selon le témoignage d’un médecin de la clinique sino-congolaise où le corps sans vie de la fillette est gardé à la morgue, le chien de la race « Pitbull » et auteur de ce drame appartenait à son grand-père.
On en sait un peu plus sur l’affaire de la mort de la petite fille mordue mortellement par un chien de race.
Selon cette source médicale, le canine avait attaqué l’enfant alors que cette dernière était dans une bassine dans la cour de la parcelle.
Cet animal a réussi à sortir de sa cage se trouvant derrière la parcelle familiale et a trouvé l’enfant seule alors que sa mère s’était déplacée pour récupérer la couche jetable communément appelée « pampers » à la maison.
Ce n’est qu’à sa sortie, deux minutes après, qu’elle trouve l’animal en train de tuer l’enfant tout en lui tranchant le cou.
« La fille a été dévorée et mordue par le chien au niveau de l’artère carotide du visage… Rien qu’une morsure à ce premier niveau lui a été mortelle… C’était insupportable à voir, même pour nous les médecins avec plusieurs années dans le domaine », rapporte le médecin au Journaliste Floride Zantoto.
Toujours selon les explications de ce corps médical, la vidéo qui circule sur internet est la deuxième attaque perpétrée par ce pitbull le même jour. À cet instant là, l’enfant était déjà morte.
« La mère de l’enfant ayant parvenue à arracher sa petite de la mâchoire du chien qui ne bougeait presque plus pour courir à l’hôpital. Le chien les a poursuivis jusque dehors pour continuer ce qu’il faisait à l’intérieur de la parcelle », raconte cette source.
Qu’est-ce qui est à la base de cette attaque meurtrière ?
Selon la mère, cela faisait trois jours que le propriétaire du chien l’avait extrêmement affamé. À l’en croire, ce dernier lui prive de la nourriture de manière régulière. Il aurait confondu l’enfant à sa bouffe.
À l’heure actuelle, le grand-père de la fillette est aux arrêts du fait qu’il n’était pas présent au moment du drame.
Christian-Timothée Mampuya
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.