Les transports en commun, taxi et taxi-bus sont de nouveau autorisés à embarquer les passagers à 100% de leurs places requises.
Cette décision ressort de la réunion regroupant la police et le gouverneur de la ville province de kinshasa tenue dans la soirée du mercredi 23 juin 2021.
» Nous revenons d’une réunion à laquelle a participé le gouverneur. Il a été décidé qu’à partir de jeudi seul le port du masque est obligatoire dans les véhicule de transport en commun. Il ne faut pas oublier qu’à ne tolérera pas les personnes debout dans les véhicules. Tout le monde doit être assis. La police ne contrôlera plus le respect de 50% « , a expliqué le Chef de la Police à Kinshasa, Sylvano Kasongo.
Concernant, les motos, communément appelées « Wewa » elles ne peuvent transporter qu’ »une seule personne. D’ailleurs ça toujours été comme ça. Et la loi exige une seule personne. C’est le code de la route. On ne peut pas changer ça et nous serons stricts » a-t-il expliqué.
La décision du gouverneur, celle de suspendre ladite mesure est consécutive à une marée humaine observée hier mercredi 23 juin dans les rues de la ville de Kinshasa suite aux difficultés de transports.
Pour rappel, Gentiny Ngobila a signé un arrêté lundi 21 juin, renforçant les mesures en vue de lutter contre la 3e vague de coronavirus. Dans les transports publics, dit-il, seuls 50% de la capacité d’accueil sont tolérés.
Grâce Bolakongo
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.