Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a instruit aux membres du gouvernement, d’engager des réflexions approfondies sur la levée progressive du couvre-feu, instaurée à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC en vue de lutter contre la Covid-19.
C’est ce qui a été dit ,au conseil des ministres, tenu le vendredi 28 janvier dernier, par vidéoconférence, rapporté à la presse par le ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya.
« Tout en reconnaissant l’apport du couvre-feu dans le dispositif de riposte contre la Covid-19 et considérant le rapport à sa possession, le président de la République a appelé à une réflexion pour une levée progressive de cette mesure afin de permettre à la population de vaquer de nouveau pleinement à ses occupations », a laissé entendre le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya.
À cet effet, le Comité Technique de Riposte a été chargé avec la Task Force Présidentielle d’étudier la question et de lui en faire rapport pour en tirer les conséquences.
Rappelons que cette mesure a été instaurée à Kinshasa tout comme dans certaines villes du pays depuis une bonne période de temps. À noter que la somme de 5.000 FC est fixée comme amende en cas de violation du couvre-feu.