Pas d'inauguration du saut-de-mouton de Pompage sans la réhabilitation des routes adjacentes

Les habitants des quartiers Pompage, Kimbwala, Koweit et Don Bosco (commune de Ngaliema, Ouest de Kinshasa) interpellent au gouvernement, la réhabilitation des routes adjacentes au carrefour que va désormais constituer le saut-de-mouton dit de Pompage.

Ces différentes voies sont très abîmées tant et si bien que les populations riveraines souhaitent que leur réfection précède l’inauguration du premier viaduc construit dans le cadre du programme d’urgence de 100 premiers jours du Président de la République.

« D’ici le 15 janvier, nous voulons l’inauguration du saut-de-mouton mais aussi la route qui mène vers l’usine de Kimbwala. Nous demandons au chef de l’État de voir aussi la situation de la route de Kimbwala, appelée route de Lukunga qui mène vers Don Bosco. Cette route là est dans un état de délabrement très avancé » a t-il martelé John Kudia un des notables du district de la Lukunga, dont fait partie la commune de Ngaliema.

« S’il y aura inauguration du saut-de-mouton, nous voulons qu’on trouve la solution sur le marché de Pompage parce qu’aujourd’hui, nos mamans, nos frères et sœurs sont exposés. Ils sont en train de vendre sur la chaussée. Il y a de la boue », a t-il expliqué le notable John Kudia.

Signalons que le lundi 23 décembre dernier, était prévu l’inauguration du saut-de-mouton de Pompage, par le Président Félix Tshisekedi, a finalement été annulée à la dernière minute, sans qu’aucune précision de la part des autorités entre temps, l’OVD invite le président de la République a y inaugurer le saut-de-mouton de Pompage avant la fin de l’année.

author avatar
Redaction Mbote
  • Thematique :
  • OVD

Articles similaires

« Double Adidas Arena » Ferré Gola a mis le feu sans être in...

Les 20 et 21 avril 2024, l'artiste congolais Ferré Gola a enflammé la scène de l'Adidas Arena à Paris pour un double concert de légende. Et le plus fou, c'est que pour la première fois en plus de 20 ...

Le pasteur Marcelo Tunasi lance sa fondation Compassion pour...

Le pasteur congolais Marcelo Tunasi a annoncé cette semaine le lancement de la Fondation Compassion, dont l'objectif sera d'apporter un soutien humanitaire aux populations déplacées dans l'Est de la ...

Le pasteur Moïse Mbiye s’engage pour les victimes de v...

Le pasteur Moïse Mbiye a été nommé mardi 2 avril ambassadeur du Fonds National des Réparations des Victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo (RDC). Cet engagement de taille ...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play