Angela Merkel : « Les premiers gestes du président Tshisekedi sont positifs… »

Le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce vendredi 15 novembre, avec la chancelière Allemande Angela Merkel, à Berlin.

Durant leur entrevue, le Félix Tshisekedi a profité de cette occasion pour féliciter Angela Merkel suite à sa proposition d’accompagnement auprès des institutions financières de la République démocratique du Congo.

La chancelière allemande Angela Merkel à son tour a salué les premières actions posées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo depuis son accession à la magistrature suprême.

« Les premiers gestes du président Tshisekedi sont positifs. Nous voulons être un partenaire, avec la Commission Européenne, de la RDC et apporter un soutien là où il y a demande car, seul le Congo peut résoudre ses problèmes », a déclaré la chancelière allemande.

Dans la foulée, Angela Merkel a salué la fin selon elle, des prisonniers politiques en RD Congo, qui « permet d’initier de nouvelles relations ».

« Je me réjouis de l’amélioration de la situation en RDC par les réformes du président Tshisekedi. Fini les prisonniers politiques, cela nous permet d’initier des nouvelles relations avec ce pays. Une aide au développement mais aussi une coopération économique », renchérit-elle.

Pour sa part, le chef de l’État Félix Tshisekedi a indiqué qu’il a une politique d’ouverture au monde et qu’il n’hésitera pas à aller partout où il y aura un intérêt pour la République Démocratique du Congo.

« Je suis là pour servir mon peuple, j’irais dans le sens où leur intérêt sera primordial », conclut le président Tshisekedi.

Articles similaires

Kanye West : le rappeur banni de l’Australie ?

⚡️ Suite à ses propos antisémites, le rappeur va être interdit de se rendre dans le pays ! Il devait y aller la semaine prochaine pour rencontrer la famille de sa nouvelle femme.

Football – RDC : Issama Mpeko annonce sa retraite inte...

⚡️ À 33 ans, le latéral droit des léopards de la RDC et du Tout Puissant Mazembe Issama Mpeko met fin à sa carrière internationale. Après avoir servi la nation congolaise durant plusieurs anné...

CHAN 2022 – RD Congo : Jonathan Ikangalombo commencera...

⚡️ L’entraîneur congolais, Otis Ngoma a annoncé les 11 joueurs qui débuterons la 3eme rencontre face au Sénégal, ce dimanche 22 janvier pour le compte de la 3eme journée du Chan en Algérie. A ...

Partager la publication

ELM CAN U23 : La RDC serait disqualifiée?

Points clés La CAF pourrait annoncer dans les heures ou les jours à venir la disqualification de la RDC des Éliminatoires CAN U23. En principe, la RDC ne devrait pas prendre à ces éliminatoire...

RDC : le Rwanda confirme l’attaque d’un soukhoi des FARDC et parle d’une « mesure défensive »

Le Gouvernement Rwandais a aussitôt réagi suite à l’attaque d’un soukhoi de l’armée congolaise, ce mardi 24 Janvier 2023. Dan un communiqué parvenu à Mbote.cd, le pays de mille collines accus...

RDC : « Félix Tshisekedi touche environ 17. 000 USD le mois » ( Nicolas Kazadi)

Le Ministre des Finances et de l’Economie Nationale, Nicolas Kazadi au cours d’un entretien sur la radio Top Congo, a révélé le salaire de l’actuel Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. D’après l’...

RDC: « le pays avait été complètement démoli » ( Félix Tshisekedi)

Le Président de la République, Félix Tshisekedi s’est entretenu, mercredi 11 janvier 2023 à la cité de l’Union Africaine avec les cadres de son parti politique, Union pour la Démocratie et le Progrès...