RDC : bientôt l’installation d’une usine de fabrication des trains à Kinshasa

La société sud-africaine de fabrication des trains pour passagers (PRASA) est prête à s’installer en République démocratique du Congo pour moderniser les chemins de fer du pays, a appris mardi MBOTE.CD via une dépêche de l’Agence Congolaise de Presse.

La société PRASA s’est déclarée disposée à s’implanter en RDC, principalement à Lubumbashi pour moderniser les chemins de fer de la Société nationale Congolaise (SNCC) », a-t-on lu dans un communiqué du ministère des Transports, voies de communication et désenclavement reçu mardi à l’ACP.

En séjour à Pretoria, en Afrique du Sud, le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement Marc Ekila Likombo a effectué une visite guidée dans les installations de la société la Passenger rail agency of South Africa (PRASA), à Prétoria, en vue de palper du doigt le fonctionnement de cette société.

Pour rappel, le samedi 5 août dernier, le ministre Ekila avait visité les différents services aéroportuaires de Pretoria, notamment le centre de navigation aérienne, la tour de contrôle ainsi que le centre d’information des vols et le centre d’approche de la RSA.

A cette occasion, les ministres des Transports de deux pays ont signé le même jour, les accords pour la modernisation de leurs services aéroportuaires, en exécution des résolutions de la commission mixte RDC-RSA du mois de juin 2023 à Kinshasa.

Les directeurs généraux de l’Office de fret multimodal (OGEFREM), de Congo Airways, de la société de Transport au Congo (TRANSCO) et de Trans-Académia, de la Régie des voies maritimes (RVM) ainsi que le président de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) et le représentant du ministère du Commerce extérieur ont également pris part à cette séance de travail.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

La province du Haut-Katanga reconnaît le vitiligo comme un p...

À l'occasion de la journée internationale du vitiligo, le ministère provincial de la santé du Haut-Katanga à travers son ministre le docteur Joseph Nsambi Bulanda à reconnu officiellement le vitiligo...

#Kinshasa : Soirée « Presque nu » démasquée, arrestations et...

Dans la nuit de vendredi à samedi, la police congolaise an mis fin à une soirée controversée baptisée "Presque nu", dont le nom et le code vestimentaire étaient à la fois provocateurs et choquants. L...

#RDC Réveil brutal pour de nombreuses Églises et ONG : la ch...

Suite à un communiqué du ministre de la Justice daté du 20 juin 2024, les associations sans but lucratif et les églises qui ne disposent pas encore de la personnalité juridique ont désormais un mois ...

Partager la publication

Expiration de permis de conduire : Le Ministre des transports envisage un moratoire de 2 mois pour l...

Dans une interview accordée cette semaine à nos confrères de la Radio Top Congo, le Ministre des transports Chérubin Okende a annoncé  qu’un moratoire de 2 mois sera accordé aux conducteurs des véhic...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play