Concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs – Voici comment Celeo a réussi à tirer son épingle du jeu

L’artiste congolais et ancien animateur du groupe Wenge Maison Mère est arrivé hier 26 octobre 2022 à Kinshasa où il est attendu pour livrer un concert au stadium municipale Youth Men Christian Association, YMCA. Ce spectacle prévu ce samedi 29 Octobre coïncide la même date à celui de l’autre artiste congolais Fally Ipupa au stade des martyrs.

 Concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs - Voici comment Celeo a réussi à tirer son épingle du jeu Mbote

Cependant, le choix de cette date permet à Celeo Scram d’être en confrontation directe à Fally Ipupa et se pointer comme adversaire de celui qui se déclare être le king de la Rumba congolaise.

Bataille des moyens mis en place pour ces concerts

D’un côté pour son concert devant 80.000 personnes attendus, Fally Ipupa a mis les moyens colossaux grâce à ses sponsors ayant assurer la promotion de ce méga spectacle par l’entremise de la publicité dans les airs de Kinshasa, la capacité de la distribution des billets et les affichages partout dans la ville.

De l’autre côté, à peine quelques panneaux dans la ville pour ce spectacle tant attendu par les mélomanes. Ce spectacle du musicien et animateur Celeo Scram sème encore le doute qui jusque là le gestionnaire de cet espace de moins de 3.000 personnes n’a pas encore confirmé le rendez-vous à ce lieu.

Tous les moyens mis en place par Fally profitent autant à la communication du concert de Celeo, étant le seul grand événement annoncé face à lui.

Coup de projecteur sur sa carrière

Bien que les moyens mobilisés ne sont pas pareils. La tenue ou la non-tenue de l’événement de l’artiste Celeo lui permet de se mettre sous les projecteurs et d’avoir l’attention de tous pour cette face à face.

Il y a de cela une année après la sortie de l’album État d’esprit. Celeo Scram se voit comme promu auprès du public qui ne le connait pas avant ledit événement.

Celeo Scram prend le leader de Wenge?

Profitant de l’absence de Ferre Gola sur le terrain à cause de ses démêlés judiciaires, Celeo prend ainsi le lead de tout le clan Wenge en tenant face à Fally Ipupa qui plutôt fût un ancien du groupe Quartier Latin de Koffi Olomidé.

Aucun d’eux n’a toute fois reçu le soutien des anciens de la musique congolaise.

Une surexposition mal vue par les mélomanes

En se déclarant concurrent direct de Fally, Celeo bénéficie bien sûr de cette surexposition, mais cela n’a toujours pas gagné les assentiments de plusieurs mélomanes qui reprochent à ce dernier de profiter du travail de son ancien camarade sans pourtant fournir d’efforts.

Cela pourrait produire des répercussions sur ses chiffres musicaux ou les statistiques des ventes.

Héritier Watanabe le prochain?

Après le concert du 29 octobre, Celeo pourrait aussi être face à Hériter Watanabe pour bénéficier de la même stratégie d’exposition.

Rendez-vous le 29 octobre pour voir les résultats de cette première stratégie et en 2023 pour mesurer les effets à long terme. Dossier à suivre!

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Ces artistes musiciens qui ont fait découvrir les salles myt...

Depuis plusieurs décennies, les artistes musiciens congolais exportent leurs talents sur les scènes européennes les plus prestigieuses. Pionniers en la matière, Tabu Ley Rochereau fut le premier à se...

Édito : De DJ Mombochi à Nicolas Kazadi, il y a un « libulu ...

L'une des plus grandes spécialités des Congolais sur la toile, c'est le buzz. Il suffit simplement, en ces temps, de regarder ou de lire ce qui se dit, et se raconte sur internet pour s’en rendre com...

« Mode focus-silence », décrété par Fally Ipupa mais très bi...

Ferré Gola fait le choix du silence En juillet dernier, Fally Ipupa avait appelé ses fans à ne pas commenter le concert réussi de son rival Ferré Gola au Stade des Martyrs. Le "mode focus-silence"...

Partager la publication

Fally Ipupa en Italie au mois de juillet pour le Neema Fest

C'est dans la belle ville de Milan que Fally Ipupa posera ses valises au mois de juillet. En effet, la star congolaise se produira le 21 juillet sur la scène du Neema Fest. Ce rendez-vous incontou...

Ces artistes musiciens qui ont fait découvrir les salles mythiques européennes aux congolais

Depuis plusieurs décennies, les artistes musiciens congolais exportent leurs talents sur les scènes européennes les plus prestigieuses. Pionniers en la matière, Tabu Ley Rochereau fut le premier à se...

YouTube Charts – RDC: Fally Ipupa aligne encore 4 clips au mois d’avril

Fally Ipupa réalise à nouveau une performance remarquable dans le classement des clips les plus regardés sur YouTube en RDC au mois d'avril. En plus de dominer largement le classement des artistes...

Top 10 des clips les plus vus sur YouTube en RDC au mois d’avril

Comme il est de coutume, youtube dévoile chaque mois Voici le classement des 10 clips les plus visionnés en RDC. Durant les mois d’avril, plusieurs artistes se sont distingués des autres. Voici le to...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play