Concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs – Voici comment Celeo a réussi à tirer son épingle du jeu

L’artiste congolais et ancien animateur du groupe Wenge Maison Mère est arrivé hier 26 octobre 2022 à Kinshasa où il est attendu pour livrer un concert au stadium municipale Youth Men Christian Association, YMCA. Ce spectacle prévu ce samedi 29 Octobre coïncide la même date à celui de l’autre artiste congolais Fally Ipupa au stade des martyrs.

 Concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs - Voici comment Celeo a réussi à tirer son épingle du jeu Mbote

Cependant, le choix de cette date permet à Celeo Scram d’être en confrontation directe à Fally Ipupa et se pointer comme adversaire de celui qui se déclare être le king de la Rumba congolaise.

Bataille des moyens mis en place pour ces concerts

D’un côté pour son concert devant 80.000 personnes attendus, Fally Ipupa a mis les moyens colossaux grâce à ses sponsors ayant assurer la promotion de ce méga spectacle par l’entremise de la publicité dans les airs de Kinshasa, la capacité de la distribution des billets et les affichages partout dans la ville.

De l’autre côté, à peine quelques panneaux dans la ville pour ce spectacle tant attendu par les mélomanes. Ce spectacle du musicien et animateur Celeo Scram sème encore le doute qui jusque là le gestionnaire de cet espace de moins de 3.000 personnes n’a pas encore confirmé le rendez-vous à ce lieu.

Tous les moyens mis en place par Fally profitent autant à la communication du concert de Celeo, étant le seul grand événement annoncé face à lui.

Coup de projecteur sur sa carrière

Bien que les moyens mobilisés ne sont pas pareils. La tenue ou la non-tenue de l’événement de l’artiste Celeo lui permet de se mettre sous les projecteurs et d’avoir l’attention de tous pour cette face à face.

Il y a de cela une année après la sortie de l’album État d’esprit. Celeo Scram se voit comme promu auprès du public qui ne le connait pas avant ledit événement.

Celeo Scram prend le leader de Wenge?

Profitant de l’absence de Ferre Gola sur le terrain à cause de ses démêlés judiciaires, Celeo prend ainsi le lead de tout le clan Wenge en tenant face à Fally Ipupa qui plutôt fût un ancien du groupe Quartier Latin de Koffi Olomidé.

Aucun d’eux n’a toute fois reçu le soutien des anciens de la musique congolaise.

Une surexposition mal vue par les mélomanes

En se déclarant concurrent direct de Fally, Celeo bénéficie bien sûr de cette surexposition, mais cela n’a toujours pas gagné les assentiments de plusieurs mélomanes qui reprochent à ce dernier de profiter du travail de son ancien camarade sans pourtant fournir d’efforts.

Cela pourrait produire des répercussions sur ses chiffres musicaux ou les statistiques des ventes.

Héritier Watanabe le prochain?

Après le concert du 29 octobre, Celeo pourrait aussi être face à Hériter Watanabe pour bénéficier de la même stratégie d’exposition.

Rendez-vous le 29 octobre pour voir les résultats de cette première stratégie et en 2023 pour mesurer les effets à long terme. Dossier à suivre!

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Innoss’B à l’affiche du festival One Love Africa...

Le célèbre artiste congolais Innoss’B vient d'annoncer ce vendredi sa participation au festival One Love Africa Music, prévu les 5 et 6 juillet 2024 en Suède. Par le biais de ses réseaux sociaux c...

Ces chanteurs congolais qui manient également de la guitare

Pilier de la rumba congolaise, genre musical influent d'Afrique, la guitare a été popularisée par des légendes telles que Dr Nico, Guyvano ou Franco. Au fil du temps, de plus en plus de chanteurs ...

L’année 2023 de Fally Ipupa

Comme chaque fin d'année, le magazine Mbote.cd vous propose un récit rétrospectif de chaque artiste musicien durant une année. Pour l'année 2023, nous revenons sur l'année de Fally Ipupa. Disque d...

Partager la publication

Après le match de gala, Fally Ipupa à l’Elysée pour un dîner avec Emmanuël Macron

Apres le match de gala, l’artiste Congolais Fally Ipupa s’est rendu à un dîner organisé par le Président Français Emmanuël Macron. Dans une publication postée sur les réseaux sociaux, Fally Ipupa ...

Celeo Scram en studios pour son nouveau projet « Tokotia bango loboko na tolo »

Les fans de Celeo Scram seront ravis, leur artiste préféré est de retour en studio pour préparer un nouveau projet musical. Sur les réseaux sociaux, l'animateur a fait part de l'avancée de ses travau...

Fally Ipupa, Samuel Eto’o et Didier Drogba… les stars africaines qui joueront au footbal...

Le match caritatif organisé le 8 juin prochain par le Variétés Club de France rassemblera de nombreuses personnalités, dont Emmanuel Macron. Le président sera accompagné sur le terrain par deux grand...

Fally Ipupa, Emmanuel Macron, Didier Deschamps, Eden Hazards et plusieurs célébrité sur terrain pour...

Ce mercredi après-midi à Plaisir, le Variétés Club de France dispute sa 2486ème rencontre de son histoire. Au programme: un match de charité qui opposera une sélection menée par le journaliste Jacque...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play