Vital Kamerhe : « Le président voudrait qu’on procède aux vérifications des vrais étudiants qui doivent retourner dans leurs homes à l’UNIKIN »

0
130

Le directeur de cabinet du Président de la république, vital Kamereh a réagit ce mardi soir la situation qui prévaut à l’université de Kinshasa, UNIKIN.

Après avoir échangé avec le président de la république Félix Tshisekedi, Vital Kamereh a indiqué que les étudiants retourneront à leurs homes après vérification de chacun. « Le président voudrait qu’on procède aux vérifications des vrais étudiants qui doivent retourner dans leurs homes. Parce qu’il a été établi selon les renseignements concordants que les étudiants qui ont tué les policiers ne sont pas des étudiants de l’UNIKIN mais des infiltrés. Et que si on laisse cette situation, ces infiltrés peuvent tuer les étudiants et on dira que c’est la police » a dit Vital Kamereh au site d’information actualite.cd.

Selon le directeur de cabinet, le Président de la République voudrait rencontrer le comité d’étudiants avant le vendredi, prochain sur leurs revendications. « Je viens d’échanger avec le président et il a décidé qu’avant le conseil des ministres du vendredi prochain il va recevoir le comité des étudiants pour discuter avec eux sur ce qui doit être bénéfique à la fois pour les étudiants et pour la sécurité du pays ».

Vital Kamereh a surtout appelé les étudiants au calme et à préciser que l’UNIKIN ne sera pas fermé définitivement.

Laisser un commentaire