Tournoi africain interscolaire : l’âge du Congolais Meilleur joueur de la compétition suscite le doute

Le Congolais élu meilleur joueur du tournoi africain interscolaire, est au cœur d’une grosse polémique. De nombreux internautes l’accusent d’avoir menti sur son âge.

C’est ce week-end que cette compétition dont la première édition a été organisée par la RDC, s’est clôturée; et c’est le pays organisateur qui a remporté la finale face à l’équipe du Sénégal. On pouvait voir la déception des jeunes joueurs Sénégalais.

Mais ce qui retient l’attention est cette image du Meilleur joueur de cette compétition réservée en principe aux jeunes. Il s’agit d’un joueur Congolais qui suscite la polémique sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ne croient pas du tout qu’il soit âgé de 16 ans. Plusieurs commentaires vont dans ce sens sur les réseaux sociaux. On peut voir des publications affichant un joueur Sénégalais et un joueur Congolais de moins de 16 ans et douter de l’âge du Congolais.

Cette polémique pourrait pousser les organes habilités à ouvrir une enquête, et la RDC pourrait être sanctionnée si les faits sont avérés.

Partager la publication