Sylvestre Ilunga après sa rencontre avec Félix Tshisekedi: « en le regardant droit dans les yeux, je lui ai dit non »

Un jour après l’annonce du président de la République de vouloir nommer un informateur pour identifier la majorité au parlement, le premier ministre Sylvestre Ilunga était à la rencontre de Félix Tshisekedi, lundi 7 décembre.

À l’issue de leur échange, qui a duré quelques heures, le chef du gouvernement a révélé le menu de leur échange à la presse locale.

« Aujourd’hui, lundi 7 décembre 2020, nous nous sommes rencontrés, une fois de plus, dans le respect mutuel et réciproque, et en le regardant droit dans les yeux, je lui ai dit non. » Dit Sylvestre Ilunga.

Aux dires du chef de l’exécutif, Félix Tshisekedi l’a appelé à démission de ses fonctions pouvant emmener à la chute de son gouvernement, pour laisser place au gouvernement d’union sacrée, tel que promu par le chef de l’État.

Concomitamment avec sa famille Ilunga, sa famille politique, le Front Commun pour le Congo a pris dit renouveler sa confiance au pteleor ministre et appelle les députés pro-Tshisekedi à démissionner du gouvernement pour une cohabitation.

Jegou – Miguel