Sud-Kivu : La population de Bukavu victime des escrocs déguisés en prêtres

L’Archidiocèse de Bukavu a mis en garde les habitants de cette ville sur la présence des « escrocs » se faisant passer pour des prêtres ou des diacres en stage. C’est ce que renseigne un communiqué de Monseigneur Floribert Bashimbe, Vicaire général de l’Archidiocèse de cette ville.

D’après cette note d’information, Monseigneur Floribert Bashimbe affirme que ces pseudos prêtres prennent de l’argent auprès des habitants au nom de son Archidiocèse.

« Il y a des personnes qui circulent dans la ville en se présentant comme des prêtres ou des diacres en stage. Ces gens prennent de l’argent des tiers au nom des prêtres de l’Archidiocèse de Bukavu. En d’autres termes, ce sont des escrocs », a-t-il alerté.

À cette occasion, le vicaire invite la population kivusienne à la vigilance pour ne pas se laisser tromper par ces personnes.

«  Ne vous laissez pas tromper. Prenez soin de vous. Renseignez-vous auprès de la paroisse la plus proche pour vous rassurer. Ne soyons pas naïfs s’il vous plaît », a écrit Monseigneur Floribert Bashimbe à l’intention de la communauté chrétienne de Bukavu.

L’église catholique admet qu’il y a des prêtres de l’archidiocèse de Bukavu qui travaillent ailleurs et viennent en vacances en famille à Bukavu. Il est alors demandé à ces derniers de se présenter auprès de leurs confrères à la paroisse la plus proche du lieu où ils passent leurs vacances.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Moïse Mbiye : « Tu ne peux pas te lever et dire que tu es co...

Deux jours après les attaques des rebelles du M23 à Goma ayant fait près de 40 morts dans le camp de déplacés de Mugungu, le pasteur Moïse Mbiye a réagi via Instagram. Ambassadeur du FONAREV, il a...

Kenya Airways suspend ses vols vers Kinshasa

Kenya Airways, la compagnie aérienne nationale du Kenya, a annoncé la suspension de ses vols à destination de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, à partir du 30 avril 2024. ...

Le procureur général de la Cour de cassation ordonne l&rsquo...

Le procureur général près la Cour de cassation a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre de Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa. https://twitter.com/mbotecd/status/...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play