Sud-Kivu : La population de Bukavu victime des escrocs déguisés en prêtres

L’Archidiocèse de Bukavu a mis en garde les habitants de cette ville sur la présence des « escrocs » se faisant passer pour des prêtres ou des diacres en stage. C’est ce que renseigne un communiqué de Monseigneur Floribert Bashimbe, Vicaire général de l’Archidiocèse de cette ville.

D’après cette note d’information, Monseigneur Floribert Bashimbe affirme que ces pseudos prêtres prennent de l’argent auprès des habitants au nom de son Archidiocèse.

« Il y a des personnes qui circulent dans la ville en se présentant comme des prêtres ou des diacres en stage. Ces gens prennent de l’argent des tiers au nom des prêtres de l’Archidiocèse de Bukavu. En d’autres termes, ce sont des escrocs », a-t-il alerté.

À cette occasion, le vicaire invite la population kivusienne à la vigilance pour ne pas se laisser tromper par ces personnes.

«  Ne vous laissez pas tromper. Prenez soin de vous. Renseignez-vous auprès de la paroisse la plus proche pour vous rassurer. Ne soyons pas naïfs s’il vous plaît », a écrit Monseigneur Floribert Bashimbe à l’intention de la communauté chrétienne de Bukavu.

L’église catholique admet qu’il y a des prêtres de l’archidiocèse de Bukavu qui travaillent ailleurs et viennent en vacances en famille à Bukavu. Il est alors demandé à ces derniers de se présenter auprès de leurs confrères à la paroisse la plus proche du lieu où ils passent leurs vacances.

Articles similaires

Patrick Muyaya : « Aujourd’hui lorsque vous regardez la RTNC...

Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a ouvertement appelé la population de son fief électoral de Funa, dans le district de Kinshasa, à soutenir la candidature du président Félix...

RDC : L’Eglise de Réveil du Congo prie pour des électi...

Des centaines de fidèles de la plateforme religieuse Église de Réveil du Congo (ERC) se sont réunis samedi dernier à Kinshasa pour une journée spéciale de prière pour la nation congolaise. L'événemen...

RDC : Paul Nsapu destitué encore à la tête de la Commission ...

Paul Nsapu a été destitué une deuxième fois de la présidence de la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) le 16 novembre dernier. C'est la majorité des commissaires nationaux qui ont pris ...

Partager la publication