La décision de l’arbitre congolais Jean Jacques d’accorder au Sénégal un penalty dans les ultimes minutes de la partie (90+7) contre le Rwanda est au centre d’une polémique sur la toile.
Alors que les Amavubis réussissaient à tenir en échec les Lions de la Teranga devant leurs supporters mardi au stade Abdoulaye Wade, les hommes de Carlos Alos sont tombés dans le piège des Sénégalais en concédant une faute à l’intérieur de leur surface de réparation.
Cela occasionne alors un penalty sifflé par l’homme en noir congolais et converti par son attaquant Sadio Mané en toute fin de la rencontre. La victoire de 1-0 a permis aux champions d’Afrique de garder la tête du groupe L avec 6 points.
Polémique au tour du penalty accordé par Jean Jacques Ndala!
D’après certaines langues, le penalty accordé aux poulains d’Aliou Cissé contre le Rwanda par l’arbitre congolais Jean Jacques Ndala est un règlement de compte à cause du climat politique tendu entre Kinshasa et Kigali. D’après les congolais, le pays de Paul Kagame est à la base de la guerre à l’est de la RDC, occasionnant plusieurs morts dans ce coin du pays.
La défaite du Rwanda contre le Sénégal est une réjouissance pour le peuple congolais, qui estime que Ndala se serait vengé pour son pays, alors que le football est apolitique. Dossier à suivre !