La Confédération Africaine de Football (CAF) a réagi avec fermeté suite à l’agression d’un arbitre lors d’un match de football en République Démocratique du Congo.
Selon le communiqué de presse publié par la CAF, l’incident s’est produit lors de la rencontre opposant l’OC Renaissance au FC Tanganyika à Kinshasa. La CAF a fermement condamné cet acte de violence envers l’arbitre.
Face à cette situation, la CAF a demandé à la Fédération Congolaise de Football-Association (FECOFA) de prendre des mesures sévères conformément à son règlement. L’objectif est de dissuader de futurs incidents similaires et de garantir la sécurité des arbitres lors des matchs de football en Afrique.
“La CAF suit cette affaire de près et exige que des sanctions exemplaires soient prises contre les auteurs de cette agression”,
a souligné l’instance footballistique dans son communiqué.
Ce type d’incident est inacceptable et la CAF entend bien faire respecter l’intégrité du jeu et la sécurité de tous les acteurs du football sur le continent. Elle appelle à la responsabilité de la FECOFA pour prendre les mesures nécessaires et envoyer un signal fort contre la violence envers les arbitres.
La CAF suit de près ce dossier et attend des autorités congolaises des actions fermes afin de prévenir de tels actes à l’avenir et protéger les officiels du jeu.