Noah Sadiki s’engage jusqu’en 2030

Le milieu de terrain congolais rejoint les rangs du club anglais, séduit par le projet sportif

Redaction Mbote
2 Min Read

Noah Sadiki, jeune milieu de terrain de 20 ans, s’est officiellement engagé ce vendredi avec Sunderland, club promu en Premier League anglaise. Très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi, le joueur congolais a hâte de découvrir le championnat anglais et de défendre les couleurs de sa nouvelle équipe.

Un profil prometteur

Formé à Anderlecht, Noah Sadiki s’est révélé ces deux dernières saisons sous les couleurs de l’Union Saint-Gilloise, avec qui il a été sacré champion de Belgique la saison passée, mettant ainsi fin à une attente de 90 ans pour le club. Élément indispensable du dispositif de Sébastien Pocognoli, Sadiki a su convaincre les dirigeants de Sunderland.

- Advertisement -

Une recrue ambitieuse pour le promu

Après avoir déjà enrôlé Enzo Le Fée, Habib Diarra et en attendant Reinildo, le directeur sportif Florent Ghisolfi poursuit sa stratégie de recrutement francophone au sein du club anglais. Séduit par le projet sportif, Sadiki a signé un contrat longue durée jusqu’en 2030 avec les Black Cats.

Des qualités au service de l’équipe

Prometteur milieu de terrain, Noah Sadiki entend apporter à son nouveau club “des duels, des courses vers l’avant, de la passion et de la réactivité”. Son ambition est clairement affichée : “Par-dessus tout, je veux gagner et ce désir m’habite à chaque fois que je mets les pieds sur le terrain.”

Bien que courtisé par Vincent Kompany lors de son passage à Burnley, Sadiki a finalement choisi de rejoindre Sunderland, un club ambitieux qui lui offre l’opportunité de découvrir la Premier League et de s’affirmer à ce niveau.

- Advertisement -

Un investissement conséquent pour le promu

L’opération a coûté 17 millions d’euros au club anglais, auxquels peuvent s’ajouter 3 millions de bonus. Un montant qui témoigne de la confiance placée par Sunderland dans ce jeune talent congolais.

TAGGED:
Share This Article
Leave a Comment