Le capitaine des Léopards, Marcel Tisserand, a tenu un point de presse d’avant match RDC-Gambie, dimanche 28 mars à Kinshasa, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN. Il a abordé plusieurs sujets dont l’organisation dans l’équipe nationale.
Le sociétaire du club turc Fenerbahçe très indigné du désordre qui règne dans la sélection congolaise, a eu des mots justes pour exprimer son désarroi. Marcel Tisserand a profité de l’occasion pour lancer un cri d’alarme à l’endroit des autorités du pays.
« On a un gros souci au niveau de l’organisation et des infrastructures. Le stade des Martyrs nous handicape. On a besoin des infrastructures et de l’organisation. Que les gens qui dirigent le pays nous accompagnent », indique-t-il.
Et d’ajouter: « Le match du Gabon par exemple, on arrive sur place à 1 heure pour jouer à 17 heures. C’est inadmissible ! On ne peut pas préparer un match de haut niveau tout en arrivant sur le lieu le même jour ».
Le coup de gueule du capitaine des Léopards intervient quelques jours après le revers de la RDC face au Gabon (3-0) jeudi dernier à Franceville. Une défaite qui a éliminé les fauves congolais de la course à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun.
La RDC 3e du groupe D avec 6 points, derrière la Gambie et le Gabon 10 unités, tous deux déjà qualifiés pour la CAN, livrera le match de ce lundi 29 mars à Kinshasa pour sauver son honneur.
Joël BOMBALE